Trouver une large variété de serrures en applique en ligne

serrures en applique

Pour verrouiller une porte à clé, il existe différents types de serrures. Parmi ces types de serrures, vous pouvez citer la serrure en applique. Elle est facilement reconnaissable avec son boîtier apparent. Se fixant directement sur la porte, le coffre de la serrure reste visible. Les serrures en appliques sont avantageuses sur certains points : simples à poser, résistantes et faciles à entretenir. Pour une meilleure résistance à l’arrachement, les serrures en applique sont fixées à la fois sur le plat et sur le chant de la porte. Elles sont utilisées en général sur les portes qui ne peuvent pas recevoir des serrures encastrées ou des serrures à cylindre. Pour choisir la meilleure serrure en applique la plus adaptée pour votre porte, il vous faudra prendre en compte certains critères. Vous pouvez trouver facilement des serrures en applique auprès des magasins spécialisés en ligne.

Trouver des serrures en applique sur les sites spécialisés

De nombreux sites spécialisés proposent une large gamme de serrures en applique. Vous pouvez choisir une serrure en applique selon l’univers d’utilisation. Pour une porte d’entrée, il vous faudra choisir une serrure en applique anti-corrosion. Pour un hangar ou une entrée d’habitation, une serrure en applique anti-corrosion sera plus adaptée pour une meilleure résistance contre les intempéries. Ces types de serrures pourront aussi être utilisées pour verrouiller une porte d’intérieur en raison de sa facilité d’installation. Pour le cas d’une porte de service, des serrures anti paniques sont généralement installées. Elles possèdent une barre servant à évacuer facilement les lieux dans l’urgence lors d’un incendie ou d’autres incidents. Un déverrouillage d’urgence se trouve sur ces modèles du côté intérieur pour cela. La serrure pourra être actionnée facilement en demi-tour. Pour une porte à galandage ou une porte coulissante, les serrures en applique offrent une meilleure praticité. Pour les rideaux mécaniques ou pour les portes basculantes, des modèles spécifiques sont disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi équiper votre portail d’une serrure en applique. Elle sera plus pratique et plus sécuritaire comparée aux autres types de serrures. Il existe des gammes spécialement conçues pour une utilisation extérieure, pouvant résister aux intempéries et à la corrosion. Pour une porte de cave, nombreux choisissent aussi la serrure en applique. En complément, un verrou ou un cadenas sera utilisé. Sur beaurain-distribution.fr, vous trouverez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’une serrure applique.

Quel modèle de serrures en applique choisir ?

Il existe différents modèles de serrures en applique sur le marché : la serrure en applique verticale, horizontale, possédant une fermeture à poignée ou à tirage. Plus adaptés sur les portes possédant un montant étroit, les serrures en applique verticales seront idéales. Pour les portes avec un montant large, il sera plus judicieux d’utiliser une serrure en applique horizontale. En ce qui concerne la fermeture, vous pouvez choisir les serrures qui peuvent s’ouvrir avec la poignée qui se fixe sur le devant du dispositif ou les serrures s’actionnent à l’aide d’une tirette. Ces types de serrures peuvent être équipées d’un cylindre. Le cylindre peut être un cylindre profilé européen pour faciliter le remplacement en cas de besoin.

Concernant la norme A2P des serrures

Lorsque vous choisissez une serrure en applique, il vous faudra aussi prendre en compte la norme de sécurité A2P. Cette norme concerne la résistance à l’effraction de la serrure en applique. Ce critère peut aussi être pris en compte par les compagnies d’assurances pour les contrats d’assurance habitation. En théorie, une serrure en applique suivant la norme A2P niveau 1 possède une durée de résistance à l’effraction de 5 minutes. Cette durée est de 10 minutes pour le cas des serrures certifiées A2P niveau 2, et de 15 minutes pour les serrures certifiées A2P niveau 3.

Faire appel à un avocat spécialiste du droit de la construction à Bordeaux
Travaux de rénovation : pourquoi investir ?