Cuisine : moderniser une crédence avec un béton coloré

La couleur peut jouer un grand rôle dans la modernisation ou la décoration d’intérieur, surtout dans la cuisine. Effectivement, tout type de surface a la possibilité d’être coloré. En prenant la modernisation d’une crédence avec du béton à titre d’exemple, les méthodes et les couleurs ne manquent pas. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir pour moderniser une crédence.

Pourquoi utiliser du béton coloré pour la modernisation d’une crédence ?

En matière de modernisation de crédence, les raisons qui poussent les amoureux de la décoration d’intérieur à opter pour le béton coloré sont très nombreuses. Avec le béton coloré, il est facile de jouer avec les couleurs. C’est ainsi qu’il est considéré comme l’un des matériaux les plus décoratifs. En effet, il donne une facette moderne à toute sorte de crédences. Par ailleurs, vous pouvez adopter différents styles rien qu’en imitant l’aspect des bois et des pierres. À cela, s’ajoutent sa résistance à l’humidité, sa facilité d’entretien et sa capacité inégalable à moderniser une crédence.

Comment colorer le béton de sa crédence ?

Si vous désirez apporter une modernisation à votre crédence, il est conseillé d’opter pour le béton ciré. Certes, un béton coloré peut se transformer en un béton ciré quand il subit un lissage à l’hélicoptère avec une résine à faible épaisseur. Autrement, il existe encore deux méthodes : la coloration en surface et la coloration dans la masse.

  • Colorer le béton en surface

La technique de teinture en surface peut être établie dès que le béton est coulé et lissé au moyen d’une lisseuse magnésium. Si vous choisissez cette méthode, il vous faut une poudre qui porte le nom de durcisseur coloré. Elle contient des pigments, du sable, du ciment et des additifs.

  • Colorer le béton dans la masse

La coloration du béton dans la masse est plus facile à réaliser du fait qu’il consiste seulement à verser deux types de pigment pendant l’étape de coulage. Pour moderniser une crédence, vous avez le choix entre les pigments naturels et les pigments synthétiques (artificiels).

Ce qu’il faut savoir sur le béton coloré

Autrement nommé « béton teinté », le béton coloré s’obtient par la mixture de gravier, de ciment et de sable, de la même manière que le béton habituel. La différence se trouve dans l’intensité des teintes, la couleur des graviers et la sélection du ciment. Plus précisément, l’utilisation du ciment blanc peut intensifier la netteté du béton tandis qu’un ciment gris a la capacité de lui apporter un côté plus sombre.

Comment installer un aérateur mural dans sa salle de bain ?
Sanitaires : Comment raccorder un tube sur du PVC ?