Porte intérieure isolante : comment la choisir ?

En plus de sa praticité, la porte intérieure isolante participe également au design intérieur d’une habitation. Vu la grande diversité de modèles sur le marché, il vous est conseillé de choisir votre porte isolante à partir de certains critères comme le budget, le matériau, vos besoins, etc.

Choisir une porte intérieure isolante suivant le matériau

Pour le matériau de conception, vous avez en général le choix entre la porte intérieure en bois, en alu et en verre. La première présente une bonne performance en matière d’isolation phonique et thermique. Elle apporte également plus de styles et de couleurs à l’intérieur de votre habitation. En effet, la porte en bois peut être personnalisée de manière à ce qu’elle habille en toute beauté l’ensemble de vos pièces. Vous pourrez ainsi la peindre selon votre goût et votre préférence. Ensuite, la porte intérieure en alu vous séduira avec son style contemporain. Équipée d’une ouverture coulissante ou sur pivot, elle apporte à coup sûr une touche de modernité à la pièce sur laquelle elle est installée. Toutefois, l’alu est moins performant en matière d’isolation. La porte intérieure isolante en verre est quant à elle la solution idéale pour un intérieur moderne et lumineux. En version double vitrage, elle est une porte isolante parfaite.

Une porte isolante selon l’ouverture

La porte battante correspond au modèle le plus répandu sur le marché. Elle permet un espace de circulation spacieuse avec son ouverture de côté. Il s’agit notamment de la porte isolante à privilégier pour les pièces de grande taille. En outre, la porte coulissante assure un gain de place considérable. Posé au sol, au plafond ou sur rail, ce modèle se plaque contre le mur pour dégager plus l’espace. Par ailleurs, la porte intérieure à galandage est en quelque sorte une porte du type coulissant, sauf qu’elle se glisse dans le mur pour libérer l’espace au sol. Dans le cadre d’une nouvelle construction immobilière, il vous est vivement conseillé d’opter pour la porte isolante à galandage.

Choisir une porte isolante en fonction du budget

Il s’agit ici d’un critère important qui détermine le choix d’une porte intérieure isolante. Suivant le matériau et le type d’ouverture qui vous séduit, le prix à prévoir commence à partir d’une vingtaine d’euros et peut atteindre les milliers d’euros. Tout dépend exclusivement de votre choix. D’où l’importance de bien définir votre budget avant de vous investir dans des modèles de qualité et de sélectionner les endroits stratégiques sur lesquels elle va être installée. Pour information, en sollicitant le service d’un professionnel pour la pose d’une porte intérieure de type isolant dans une maison construite depuis plus 2 ans, un taux de TVA intermédiaire de 10 % sur votre facture vous sera accordé.

Comment installer un aérateur mural dans sa salle de bain ?
Sanitaires : Comment raccorder un tube sur du PVC ?