En cas de réhabilitation d’un logement, doit-on souscrire une assurance dommages ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage définit une couverture du propriétaire en cas de défaillance ou détérioration des travaux apportés à un logement après la finition totale. Les travaux, même avec une finition impeccable, peuvent créer des dégâts inattendus. Un ancien proverbe dit que mieux vaut prévenir que guérir. Mais avec l’assurance dommage ouvrage, vous anticipez déjà du danger et dans le cas grave, vous serez à l’abri avec les assurances.

En cas de réhabilitation d’un logement, doit-on souscrire une assurance dommages ouvrage ?

Qui dit réhabilitation, dit reprise des anciens travaux sur le terrain. Cette intervention se base sur la modification des parties vieilles ou celles qui ne sont plus solides. Les professionnels interviennent alors soit sur la plomberie et l’électricité, sur le toit ou la façade, sur le revêtement sol ou bien les appareils électroménagers.

Il se peut que le toit s’écroule d’un moment à l’autre juste après la date d’achèvement des travaux. Vous n’y pouvez rien à ce moment, car votre contrat à durée déterminée, là où les rénovateurs cessent d’apporter des travaux. Souscrire une assurance dommage ouvrage permet alors de financer les travaux cette partie non prise par le contrat de réhabilitation. Il est donc important d’opter pour une Assurance dommage ouvrage obligatoire : particulier & pro 

À quel moment souscrire à une assurance dommage ouvrage ?

Même si son effet ne prend forme qu’après la période d’achèvement parfait des travaux, sa souscription se fait même avant que les rénovateurs entament ces travaux. L’assurance dommage ouvrage obligatoire ne couvre que les travaux apportés entre les 10 ans suivant la réception. Cette assurance se base particulièrement sur la réparation rapide des dommages menaçant la solidité de l’habitation.

Ce qu’il faut retenir pour cette assurance dommage ouvrage : seuls les travaux stipulés dans le contrat d’intervention au moment des signatures sont garantis par l’assurance. La raison pourquoi le dommage ouvrage doit être obligatoire au début des missions, car seuls ces motifs peuvent être réparés après les finitions parfaites.

Comment souscrire à une assurance dommage ouvrage obligatoire ?

Le particulier possède deux choix pour souscrire une assurance dommages ouvrage, soit au moment du contrat soit durant les travaux et non juste à un mois de la finition. Dès que vous mettez en motif la réhabilitation de votre habitation, les professionnels en travaux vous proposent de souscrire instantanément à l’assurance dommage ouvrage.

Bien que ces travaux ne soient pas de qualité, mais cela vous permettra d’éventuels accidents au cours des années suivant les interventions. Il vous suffit de verser des primes pour jouir le privilège de la protection.

Pourquoi contracter une assurance dommages ouvrage ?